Cela fait près de 40 ans que Sea Shepherd se bat sans relâche pour les océans. Malgré nos efforts, le braconnage, la chasse et la pêche illégale ravagent encore nos mers. 
Depuis 2002, nos actions dans les eaux entourant le continent Antarctique ont eu beaucoup de succès, mais malheureusement la flotte est vieillissante et les navires manquent vitesse.

Tout ça est maintenant de l’histoire ancienne!

Grâce au soutien et à la générosité de la ‘Nationale Postcode Loterij’ néerlandaise, de la ‘People’s Postcode Lottery’ britannique et de la ‘Svenska Postkod Stiftelsen’ suédoise, il fut possible d’acheter l’Ocean Warrior, à ce jour le cinquième vaisseau de la flotte de navires de conservation dont dispose actuellement Sea Shepherd Global, et le quinzième de toute l’histoire de l’organisation.


Comme le dit Geert Vons, directeur de Sea Shepherd Pays−Bas: “Ce nouveau vaisseau procurera à nos équipages un immense avantage en haute mer, ce qui renforcera notre capacité à défendre la précieuse faune de nos océans.”

Après 18 mois de construction, mis à l’eau dans le port turc d’Antalya, L’Ocean Warrior entame en septembre son voyage inaugural, rejoignant Amsterdam sous le commandement du capitaine Alex Cornelissen.

Plus d'informations sur le navire: http://www.seashepherdglobal.org/ow/
Pour les derniers détails sur sa visite à Amsterdam: https://www.facebook.com/events/1233264550049680/