Sea Shepherd Global a révélé aujourd’hui le nom tant attendu de son nouveau navire de patrouille, l'Ocean WarriorSea Shepherd Global a révélé aujourd’hui le nom tant attendu de son nouveau navire de patrouille, l'Ocean Warrior.

 

"Nous sommes heureux de dévoiler le nom de notre nouveau navire de patrouille, l'Ocean Warrior a déclaré le capitaine Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd Global. "Le processus de sélection s’est révélé plus compliqué que prévu. La participation a été très importante. Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé au concours pour nous aider à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la protection des océans."

La construction de l'Ocean Warrior qui devrait s’achever en septembre, a été rendue possible grâce à la générosité de la Loterie néerlandaise des Codes postaux, la People’s Postcode Lottery au Royaume−Uni et la Svenska Postkod Lotteriet en Suède. qui ont, ensemble, alloué 8,3 millions d’euros à Sea Shepherd pour financer son projet.

Bien que Sea Shepherd reste discrète sur la nature de la première mission en mer de l'Ocean Warrior, l’organisation assure à ses sympathisants que le navire sera immédiatement utilisé pour défendre, préserver et protéger les océans et la vie marine.

"Grâce à la Loterie néerlandaise des Codes postaux, la People’s Postcode Lottery et la Svenska Postkod Lotteriet, l’arrivée de l'Ocean Warrior au sein de la flotte de Sea Shepherd va nous rendre plus fort, plus rapide et plus apte à prévaloir sur les mers. Nous décomptons les jours qui nous séparent de la mise à l’eau du navire. Ce sera un mauvais jour pour les braconniers et un grand jour pour les océans", a déclaré Geert Vons, directeur de Sea Shepherd Pays−Bas.

A propos de la Loterie néerlandaise des Codes postaux−–−La société l’emporte toujours

La Loterie néerlandaise des Codes postaux a été fondée en 1989 pour soutenir les organismes caritatifs. Actuellement, 2,7 millions de Néerlandais jouent au loto. Chaque mois, ils peuvent gagner des centaines de milliers d’euros. Par la même occasion, les participants soutiennent des causes importantes : la moitié des bénéfices générés par la vente des billets sont distribués entre 95 associations.

Depuis sa fondation, 4,7 milliards d’euros ont été reversés à des associations humanitaires et écologistes. Depuis 2005, la Loterie des Codes postaux est également active au Royaume-Uni et en Suède, où la People’s Postcode Lottery et la Svenska Postkod Lotteriet recueillent des fonds pour des œuvres de bienfaisance. Au Pays-Bas, la Loterie nationale des Codes postaux travaille de concert avec la loterie BankGiro et la loterie Vrienden. Ensemble, ils forment le groupe des Loteries caritatives.

Novamedia/ Loterie des Codes Postaux est le deuxième principal bienfaiteur privé au monde.

La construction de l'Ocean Warrior continue.
Celle-ci devrait s'achever en septembre - 
Photo: Gary Stokes